• __0477792452

Etienne Gros

Exposition en nos murs des tableaux d’Étienne Gros, peintre français à la renommée internationale

Exposition de nouveaux tableaux jusqu’au 30 juin 2016

 

Nous vous proposons de découvrir le travail d’Étienne Gros. Ses toiles, “fumées” et “mousses” sont exposées à Paris, Chicago, Liège, aux Pays-Bas,...

 

Présentation

Né à Saint-Dié des Vosges

le 20 mars 1962

Travaille à Fontenay aux Roses

Site : www.etiennegros.com

Dossier téléchargeable

Tél : 06 11 04 17 19

 

De 1981 à 1986, Étienne Gros étudie à l’école des Beaux-arts de Paris où il fréquente les ateliers d’Olivier Debré et de Vélicovic.

Depuis plus de 25 ans, il participe à plusieurs salons et expose dans plusieurs galeries en France et à l’étranger, Galerie Sparts, à Paris, Galerie 49 à Saumur, Galerie Glineur à l’Île de Ré, Gallery Jennifer Norback à Chicago, Galerie Art14 à Bruges en Belgique, galerie des Beaux-arts à Heeze en Hollande…

 

Extrait du reportage du numéro Azart n° 25

 « […] Il y a de l’éternité dans ce travail. Pas de visages, juste des corps qui s’emboitent les uns dans les autres, comme pour une fusion universelle. Cette écriture, d’une très grande modernité, aurait pu être créée il y a des siècles. C’est ce qui en fait cette force imposante. […]Ses toiles s’embrasent littéralement sous les couleurs, pour nous dire l’immensité de l’aventure humaine. Ses papiers deviennent des peaux, ses formes des icones muettes. De cette luxuriance chromatique, nous ne nous saisissons qu’un bref moment, peut-être est-ce celui de l’extase ? L’artiste poursuit de manière quasi obsessionnelle la recherche de ces moments intenses, pour les fixer sur la toile. Il nous laisse éblouis sur le bord de la route. »

G. Gamand, AZART n°25 Mars-avril 2007